On n’a jamais fait mieux depuis

They initially modeled this small agency as a cross between the Terran U.S. Federal Marshals and the older group of law enforcers the Texas Rangers.

The Freedom League

D’abord, l’Afghanistan, et maintenant, ça ? ! !

Décidément, les auteurs de ce supplément pour Traveller 1248 manquent vraiment beaucoup d’imagination.

Non seulement, parce qu’ils reproduisent des schémas terriens de notre récente Histoire ; mais surtout parce que je ne trouve absolument pas crédible pour deux sous que, en 1205 (soit 5723 de notre ère), dans une région de l’espace qui a été victime d’un cataclysme qui a foutu en l’air la majeure partie de son matériel informatique, des gens se basent sur des vieilleries terriennes pour organiser une force de police.

Quelle est la probabilité pour que, dans les documents encore accessibles malgré les ravages du Virus (c’est-à-dire principalement des documents papier ; des livres, quoi), le meilleur modèle disponible soit quelque chose qui date de près de quatre millénaires, sur Terre ?
Quelle est d’ailleurs la probabilité pour qu’une source décrivant l’organisation des Marshals ou celle des Texas Rangers soit tout simplement encore disponible dans cette région après le passage du Virus ?

Quelle est la probabilité pour que, si ces organisations étaient si bien faites, d’autres s’en soient inspirés au fil des millénaires, et que ce soient ces imitateurs, et non les lointains originaux, qui servent de modèle au Legal Extradition Group décrit dans le supplément ?

Quelle est la probabilité pour que ces deux forces de police soient si bien organisées qu’aucune force de police s’en étant ensuite inspirée n’ait amélioré leurs modèles ?

Bref, non seulement ça m’agace qu’ils fassent une fois encore référence à des choses vieilles de trente-sept siècles au bas mot, mais ça ne tient carrément pas debout.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *