Un paquet séquestré, le retour

Décidément, mes démélés avec des transporteurs bien peu professionnels continuent.

La voisine d’en face m’a encore apporté un colis tout à l’heure, qui lui a été remis par un Gougnafier Livreur Sans scrupule appartenant comme vous pouvez le constater à une entreprise concurrente du précédent.

Et cette fois-ci, le type ne s’est même pas fendu d’un avis de passage dans la boîte aux lettres. Le colis était chez les voisins depuis vendredi dernier, mais comme j’ai peu été à la maison ces derniers jours, elle n’a réussi à me voir qu’aujourd’hui…

J’ai râlé auprès de l’expéditeur, même si je doute que ça ait un quelconque effet. En tous cas, je n’ai pas encore eu de réponse.

Et je vais décidément me pencher sur le sujet des points Kiala pour de prochaines livraisons risquant d’être emballées de telle sorte qu’elles ne tiennent pas dans une boîte aux lettres (cher Barbare (et cher lecteur civilisé aussi, d’ailleurs), si tu as une expérience personnelle ou des conseils à ce sujet, je suis preneur).

D’ici quelques années, la Poste aura été complètement démantibulée (comme la majeure partie des services publics), et on n’aura plus que des livraisons dans ce genre ; mais il sera trop tard pour se plaindre.

Ce contenu a été publié dans Les cons, ça ose tout, Ma vie est un drame, Qu'est ce qu'on va devenir ?, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Un paquet séquestré, le retour

  1. Vaken dit :

    Pas de conseil autre que ce que j’avais déjà dit précédemment.
    Personnellement, je ne l’utilise pas, car le point juste à côté de chez moi a des horaires pas vraiment compatibles avec les miens (il ouvre alors que je suis déjà parti et ferme avant que je ne rentre). Mais j’ai un collègue qui est très content de ce système. La qualité du service est évidemment fortement liée au point de chute, c’est forcément différent d’un cas à l’autre.

    • Imaginos dit :

      Pas mal… :-\
      Dans le même genre, mais un peu moins voyageur (et je l’espère avec une issue heureuse sous peu), amazon.fr prétend m’avoir envoyé un colis samedi dernier. Selon mes calculs, il aurait dû arriver hier ou même avant-hier, et comme ce midi je n’avais toujours rien, je suis allé sur leur site pour voir ce qu’il en était : le colis partait de Cavaillon hier ! ! !
      Je me demande bien ce qu’il est allé foutre à Cavaillon : a priori, leurs colis partent du Loiret, donc ce n’est pas exactement sur la route…
      Je suis repassé ce soir et il s’est très nettement rapproché, il doit être à moins de cent kilomètres par la route et je compte dessus pour demain.

      • Vaken dit :

        J’ai eu un truc semblable avec mon dernier achat chez eux.
        Le paquet apparait sur le suivi à Bxl (mais j’ai l’impression qu’Amazon a une antenne à Charleroi, vu que c’est l’adresse de l’expéditeur), est allé se faire trier à Anvers, pour enfin arriver sur mon lieu de travail, au parc scientifique où je bosse, pas très loin de… Charleroi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *