Faillite des systèmes de santé

L’assurance-maladie à la française a beau être en train de se faire détricoter sournoisement par les indignes qui nous gouvernent, il vaut encore mieux être malade en France qu’aux États-Unis.
C’est ce que je me suis dit en apprenant tout à l’heure qu’Hunter Gordon, auteur travellerien incontournable de la gamme T20, souffrait d’un cancer visiblement salement avancé, et cherchait des sous pour l’aider à payer ses soins.

Ce contenu a été publié dans Qu'est ce qu'on va devenir ?, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Faillite des systèmes de santé

  1. Regis dit :

    Ce qui est remarquable dans son post, c’est que non seulement il demande de l’aide pour lui-même, mais il fonde un fond pour les gens du milieu dans le besoin. Il pense à lui, mais aussi aux … comment les appeler? Collègues? Confrères? Gamers? … aux rôlistes du milieu qui pourrait aussi avoir besoin d’un coup de pouce. Chapeau. :)

  2. Alias dit :

    Il y a eu récemment une action similaire, avec le Random Kindness Encounter Bundle: une tralée de jeux indie pour aider l’amie d’une conceptrice de jeux et qui a fini par récolter bien plus que les $4000 demandés.

  3. Regis dit :

    « tralée » mais c’est un mot québécois, ça! :)
    Tu nous cache quelque chose, Alias? Un francophone se fait passer pour un autre francophone? ;)

    amusante conséquence du wiktionnaire ; « tralée est dérivé du mot Trolée qui signifiait « troupe de personnes faisant route ensemble ».

    Ainsi, au XVIIe siècle, en Anjou, en Bas-Maine, en Normandie, en Picardie et dans le Poitou… il y avait encore des groupes de trolls en maraude… Fantastique! :)

    • Imaginos dit :

      > Ainsi, au XVIIe siècle, en Anjou, en Bas-Maine, en Normandie, en Picardie et dans le Poitou… il y avait encore des groupes de trolls en maraude…

      Trôler : v.a. (de l’allemand trollen, courir). Pop. Mener partout avec soi : il trôle partout ses enfants. Promener un petit meuble pour le vendre : trôler une chaise. V.n. Fam. Aller de-ci de-là.
      (Petit Larousse Illustré 1923)

      Trolle : n.f. Manière de chasser au hasard du lancer, quand on n’a pas détourné le cerf avec le limier.
      (Petit Larousse Illustré 1923)

    • Alias dit :

      Pour moi (et pour le Larousse), « tralée » est aussi un mot suisse romand.

  4. Alias dit :

    Je soupçonne que, parfois, ils aimeraient bien. De même qu’on aimerait parfois être une province canadienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *