La colère de Kanterman

La deuxième édition de Starships & Spacemen, ce très vieux JdR de SF d’ambiance startrekkienne, est désormais disponible sur RapideJDR.
Personnellement, je ne serai pas client, mais j’avais trouvé la première édition plutôt agréable à la lecture (elle est d’ailleurs encore très facile à trouver, FGU l’ayant je suppose réimprimée, et je me demande donc s’il y avait vraiment besoin d’une nouvelle édition).

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La colère de Kanterman

  1. Rappar dit :

    Je ne comprends pas l’allusion du titre (référence à un PNJ ou à un auteur du jeu, j’imagine), mais chaque fois que j’entends « Kanterman » je me gondole en pensant au doublage du film Les Mines du roi Salomon(1950), où le héros en français s’appelle « Alain Kanterman » ;D
    (pour… Allan Quatermain)

    • Imaginos dit :

      C’est un jeu de mot entre le deuxième film de la série Star Trek, « La colère de Khan », le fait que l’auteur de la première édition (également crédité parmi ceux de la nouvelle) s’appelle Leonard H. Kanterman, et le fait que ce soit plus ou moins un JdR « Star Trek sans la licence », au moins pour la première édition.
      J’avais hésité à écrire « La colère de Khanterman », ou « La colère de Khan…terman », ou autre variation dans le genre… ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *