Kro en résumé : Judge Dredd – The Complete Case Files 01

Judge Dredd
The Complete Case Files 01
Judge Dredd created by John Wagner and Carlos Ezquerra
originally serialised in 2000AD Progs 2-60
copyright 1977, 1978, 2012 Rebellion A/S
ISBN 978-1-906735-87-6
les pages ne sont pas numérotées et j’ai eu la flemme de les compter

Recueil des premiers épisodes de la BD Judge Dreddjudgedreddcompletecasefiles01Huit dessinateurs différents sont crédités (et neuf scénaristes), mais dans tous les cas c’est du crobard N&B laid, fouillis, ne ressemblant souvent pas à grand-chose (heureusement que Dredd est toujours représenté avec son casque sur la gueule, sinon je pense qu’on aurait du mal à le reconnaître d’une case à l’autre).
Les épisodes sont courts (quatre à six planches pour la plupart ; mais certaines histoires sont à suivre sur plusieurs épisodes) et les histoires sont plutôt faiblardes. Les meilleures sont peut-être celles qui contiennent de façon visible de l’humour au second degré (voire plus loin), comme celle où Dredd démantèle un gang de trafiquants de comics ; et même là, ça reste pas extraordinaire.
Bref, tout ça ne présente pas beaucoup d’intérêt, à part peut-être pour mieux saisir le contexte des JdR qui en ont été inspirés, et je ne compte pas me procurer les multiples volumes suivants : un seul m’a suffi et j’ai eu du mal à le finir.

Ce contenu a été publié dans BD, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Kro en résumé : Judge Dredd – The Complete Case Files 01

  1. Alias dit :

    Les premiers ne sont pas très passionnants, en effet. À mon avis, Judge Dredd brille vraiment dans les histoires longues. Un run comme Block Wars/Apocalypse Wars, qui prend les deux-tiers du volume 5, est juste monstrueux.

    • Imaginos dit :

      Oui, c’était peut-être une erreur de commencer par les premiers épisodes (même si à l’époque, ça me paraissait logique).
      Le problème est que d’une part, il aurait fallu savoir quel volume choisir pour avoir des histoires plus intéressantes (et si ça existe, mieux dessinées), et que d’autre part, la lecture de celui-ci m’a carrément coupé l’envie d’aller voir plus loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *