Les spammeurs sont à la bourre

Il y a trois jours, je vous annonçais ici même la parution du numéro 15 du zine Protodimension Magazine, comme son nom l’indique principalement branché Dark Conspiracy.
À l’instant, le billet en question vient d’être victime d’une de ces tentatives de « spam intelligent » où on essaie de me faire gober qu’un contenu piqué quelque part sur internet est un authentique commentaire.
Mais cette fois-ci, le contenu en question était… l’annonce de la parution du numéro 14.
Une parution qui remonte quand même à fin février, et dont je m’étais fait sans délai l’écho à l’époque.
Bref, encore une fois c’est raté : ils s’améliorent (enfin, occasionnellement, pasque le gros du spam bloqué par le filtre est quand même bien daubesque, même quand il tente de se faire passer pour un vrai commentaire), mais pas encore suffisamment pour m’avoir.

Ce contenu a été publié dans Les cons, ça ose tout, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Les spammeurs sont à la bourre

  1. Alias dit :

    En général, les miens se font tout de suite repérer en tentant de poster des contenus (souvent des compliments sur ma prose, d’ailleurs) en anglais. Ou en italien. Ils n’ont pas de détecteurs de contenu intelligents, ces guignols?

  2. Phersu dit :

    J’en ai pleins en ce moment qui copie-colle simplement des phrases du message sans rien ajouter.

    Le Spam est presque toujours des compliments dithyrambiques (sans doute sur la théorie que ceux qui sont flattés perdent tout esprit critique et croient à un vrai commentateur humain, comme ce malheureux BloodyMage) mais j’aime bien celui qu’a reçu Jonathan Schwarz et qui insulte son Post pour le mettre au défi de le publier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *