Faut pas confondre C-Jammer et Spelljammer

Partie de Traveller tout à l’heure.
Qui a été à deux doigts (bon OK, peut-être un peu plus) de basculer au Spelljammer quand l’un des persos, se préparant à aller explorer l’épave adverse suite à un combat spatial, a déclaré à l’ensemble de la tablée qu’il emportait entre autres un GROS rouleau de chatterton (c’est lui-même qui a mis l’emphase). Faisant référence à une plaisanterie classique mais d’un goût douteux, je me suis demandé s’il ne se croyait pas à Spelljammer, où l’on peut rencontrer des hamsters géants de l’espace (créatures inventées par Roger Moore et apparues (avec une tripotée de variantes allant jusqu’au Tyrannohamsterus Rex) dans le MC7 Monstrous Compendium Spelljammer Appendix).giantspacehamsterMais je pense finalement que ses intentions étaient tout autres, et qu’il aurait été plutôt surpris d’en rencontrer un.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Faut pas confondre C-Jammer et Spelljammer

  1. Rappar dit :

    Le tag « références cryptiques » s’impose… C-jammer? chatterton et hamster? 8)

    • Imaginos dit :

      Le C-Jammer était l’un des trois vaisseaux à générations (avec Voyageur et Marinus Van der Lubbe) lancés en -2468 et qui ont permis la colonisation des Îles, dans l’OTU (Adventure 5 : Trillion Credit Squadron).

      La devinette « pourquoi on met du chatterton autour des hamsters ? », tu ne la connais pas ? ? ?

      • Rappar dit :

        (tilt) ben si je cherchais sur Google « chatterton + hamster »? ;)

        ça donne ça: c’est pour que le hamster reste collé à la fusée de feu d’artifice ;)

        La plaisanterie classique (et effectivement très douteuse) : il faudrait l’avoir très petite pour espérer la rentrer dans le hamster. Sauf le hamster géant (I get the joke ;)). Mais au fait, pourquoi le rouleau d’adhésif? Il voulait combler les trous dans le vaisseau adverse? Ou ligoter d’éventuels survivants? 8)

        • Imaginos dit :

          Le joueur est un maniaque qui, je ne sais plus pour quelle raison (ça devait être lors d’une partie de MEGA où il n’en avait pas mais où ça lui aurait bien rendu service) a un jour décidé qu’il était indispensable d’avoir dans son équipement un rouleau de chatterton.

          • Rappar dit :

            Certainement un fan de MacGyver, qui professait qu’il faut toujours avoir du scotch sur soi pour ses bricolages de débrouillard! ;)

  2. Mithriel dit :

    Il ne faut pas non plus confondre Mike Hammer et Warhammer. Oui, je sais, c’est nawak !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *