Ça n’a pas décollé

La collecte pour le financement de l’édition Liftoff de Rikki-Tikki-Traveller n’a pas atteint son seuil de lancement. Elle en est même restée TRÈS loin, avec 2649 brouzoufs allongés par quarante participants (au nombre desquels je n’étais pas) sur un objectif de 100.000 (brouzoufs, pas participants).
Il faut dire aussi qu’avec un seuil aussi élevé, l’échec de ladite collecte n’est franchement pas étonnant. Surtout pour lancer une édition simplifiée d’un jeu dont on peut raisonnablement penser que ceux qui ont contribué au financement possèdent déjà la version « complète » et ne sont pas le public-cible, et dont par ailleurs il existe déjà une édition simplifiée (certes franchement pas terrible : le Book 0 : An Introduction to Traveller). Je ne vois pas comment un financement participatif aurait pu attirer les gens à qui aurait été destinée cette version du jeu, à savoir des néophytes ès Traveller.
D’un autre côté, je ne peux pas dire que ça m’attriste vraiment : ma collectionnite m’aurait sans doute poussé à vouloir en faire l’acquisition, donc ça m’a en quelque sorte permis de faire une économie.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *