Internet, c’est plein de trolls

Le kickstarter pour la réimpression de RuneQuest II a été un franc succès (ce qui ne faisait guère de doutes, il a quasiment été financé avant d’être lancé), mais à ma grande surprise tous les objectifs additionnels intéressants ont également été atteints (seule la réédition de Questworld n’a pas été financée, mais ce n’était pas un truc gloranthien donc son intérêt était relativement limité). Évidemment, le fait que les seuils de financement de ces objectifs additionnels aient été nettement abaissé a bien aidé (Trollpak était initialement à 250.000 $ si ma mémoire est bonne, il est passé à 205.000 $ ensuite).
Ce qui m’a surpris, c’est le nombre de participants : il y en a eu 900 de plus que pour le Guide to Glorantha (3/7èmes de plus, à la louche, ce qui est une augmentation importante), qui 1°) me semblait pourtant être LE machin gloranthien incontournable et indispensable et 2°) qui contrairement au présent kickstarter n’était pas une simple ressortie de vieilleries dont le contenu était déjà sous une forme ou sous une autre connu de la plupart des amateurs de Glorantha. Y aurait il une population importante d’amateurs de RQII ne s’intéressant pas à Glorantha, qui expliquerait cette différence ? J’en doute pourtant.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Internet, c’est plein de trolls

  1. Greg dit :

    Ce n’est pas non plus le même investissement. Là, pour 30$ (+ port), tu as le jeu. Il y a des tas d’amateurs de Glorantha qui n’ont pas pu ou voulu sortir les brouzoufs pour le Guide au moment du kickstarter. Depuis, certains regrettent et ont demandé une réimpression du livre – qui aura finalement lieu.

  2. 賈尼 dit :

    Ce KS était (1) super intéressant à bas niveau ; comme l’indique Greg, pour 30 USD t’as le jeu complet avec ses aides de jeu et son écran, et (2) ultra intéressant à haut niveau puisque outre le jeu, l’ensemble des PDF, etc. tu as quand même 4 manuels à couverture rigide supplémentaires avec des aventures et des essais jamais publiés ainsi que tous les éléments pour soit t’amuser à refaire ta session de playtest soit carrément utiliser les règles de « RuneQuest 0 » pour y jouer (ce que je compte bien faire l’année prochaine).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *