Extension du bilan

Quelques éléments pour compléter le bilan rôludique de l’année écoulée :

Je m’inquiétais au sujet du zine Protodimension Magazine, consacré à Dark Conspiracy et autres JdR fantastique-contemporain : ils viennent de publier leur numéro 24, disponible au format *.pdf comme d’habitude, mais aussi, et c’est une nouveauté, au format *e.pub pour ceux qui préfèrent.

Si l’on en croit le dernier point mensuel publié par Pelgrane Press, TimeWatch n’est pas encore mort ; mais il n’est pas encore sorti non plus (et vu qu’ils n’annoncent même pas de date, je pense qu’il est raisonnable de s’attendre à ce qu’il ne sorte pas avant encore un bon moment ; ptêt même pas cette année).

Shannon Appelcline, l’auteur de Designers & Dragons (dont je suis actuellement plongé dans la deuxième édition), dresse lui aussi un bilan de l’année 2015.

Agent of the Imperium, le roman travellerien de Marc Miller est désormais disponible en version électronique. Pour ma part, j’attendrai la version papier pour le lire.

Enfin, un ajout à mon bilan : j’avais oublié de faire remarquer que la campagne Pathfinder / « D&D4 » adaptée de Santiago de Mike Resnick n’avait pas vu la publication du moindre nouvel épisode depuis le 2 octobre 2014 pour le numéro 4. La campagne devant compter onze épisodes, on est encore bien loin du compte. Et comme il n’y a pas d’informations fraîches sur le site officiel, je crains fort qu’elle ne figure désormais parmi ces ambitieuses campagnes dont on n’a jamais eu droit à la fin.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *