Foule contact

Ça faisait plus d’un mois et demi que j’avais mal au poignet droit, de façon plus ou moins épisodique et plus ou moins intense, suite à un coup de bourre soudain un vendredi aprème au boulot lors duquel j’avais dû forcer et probablement faire un faux mouvement sans m’en rendre compte dans le feu de l’action.
Comme ça n’était pas passé malgré le ouéquande qui avait suivi, une gêne plus ou moins importante (et surtout plus ou moins douloureuse) ayant persisté, je commençais à me dire que j’allais devoir finir par consulter. Surtout que ces deux dernières semaines, j’avais eu deux journées particulièrement douloureuses au boulot (mon adjointe ayant émis l’hypothèse de l’influence de facteurs psychosomatiques, puisque les deux fois je tournais en binôme avec des personnes avec lesquelles je n’aime pas travailler ; ça peut éventuellement avoir joué un peu, mais je pensais bien qu’il n’y avait pas que ça).
La dernière fois, c’était vendredi, et ça m’avait lancé tout le ouéquande, alors que je n’avais pas fait d’efforts particuliers samedi ni dimanche : il avait fallu attendre ce matin au réveil pour que la douleur se calme (tout en restant sous-jacente, prête à se rappeler à mon bon souvenir à la moindre utilisation de ma main droite). J’ai donc pris le taureau par les cornes et un rendez-vous chez le rebouteux l’ostéopathe, en fin de matinée.
Verdict après quasiment une heure de manipulations dans tous les sens : comme je le craignais, je me suis foulé quelque chose dans le poignet. Du coup, il faudrait que je reste deux à trois semaines sans forcer (moi qui comptais retourner mon potager la semaine prochaine, je vais devoir attendre un peu ; et ça va être un peu chiant au boulot : l’inaction risque de très vite me peser), avec le poignet bandé (vraiment pas pratique non plus au boulot (entre autres), et ça me tient vite chaud), et des mouvements de rééducation à faire (j’en faisais déjà un peu spontanément, mais pas assez efficacement). Sachant que ça risque de rester douloureux longtemps (mais moins, j’espère).
En tous cas, il y a un truc qui se met à sauter dans le dos de ma main quand je fais certains mouvements de rééducation. C’est désagréable sans être douloureux, mais comme ça ne me l’avait pas fait jusqu’à présent (ni même ce matin pendant la consultation), j’espère que c’est bon signe et que ça indique que les pièces se remettent doucement en place…

J’avais récemment remplacé la souris de ma bécane par une souris verticale ; je pense que j’ai bien fait. Faudra voir s’ils peuvent m’en fournir une au boulot.

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame, On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Foule contact

  1. Miod dit :

    Il n’est pas trop tard pour apprendre à utiliser une souris des deux mains, comme tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *