Kro en résumé : Strange Stars OSR Rule Book

Strange Stars
OSR Rule Book
Trey Causey
© Armchair Planet
35 pages

Adaptation du contexte de Strange Stars aux règles de Stars Without NumberJe pensais que ce livret serait la même chose que Strange Stars Fate Rule Book, en remplaçant juste les éléments de règles de FATE par ceux de SWN, mais ce n’est pas le cas. Il y a des choses qu’on nous propose de jouer avec SWN mais pas avec FATE, et inversement. Il y a tout un topo sur la technologie, et un autre sur les vaisseaux spatiaux, qui ne figuraient pas dans la version FATE. Un générateur aléatoire de scénarios aussi, qui reste moins performant que le giannirateur.
D’une manière générale, j’ai l’impression qu’il pourrait être utile de piocher des éléments aussi bien dans ce livret que dans la version FATE ; pas au niveau des règles bien sûr, mais à celui des conseils au MJ. C’est quand même dommage qu’ils n’aient pas été foutus de faire deux ouvrages équivalents…
Ce livret a beau être plus mince que la version FATE, il m’a paru au moins aussi rempli. Il fut par ailleurs plus intéressant à lire, sans doute pasque la conversion des données fournies pour SWN vers des systèmes de jeu plus à mon goût serait nettement plus aisée que celle des données fournies pour FATE.
Bref, cette version SWN me parait le choix à faire entre les deux livrets de règles pour Strange Stars, que ce soit pour exploiter le contexte avec les règles de SWN ou comme base pour une adaptation à un autre système.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *