Marie, friterie de la gare, Belgique

Encore un rêve particulièrement bizarre la nuit dernière.
Après une réunion de travail avec d’anciens collègues (et leurs nouveaux collègues, arrivés depuis que j’ai pris mon poste actuel, et que dans la vraie vie éveillée je ne connais pas ; je doute d’ailleurs qu’ils existent), j’allais manger un morceau dans un restaurant situé dans une gare (gare dépourvue de parking et dont le sol du hall est couvert de parquet, ledit hall faisant également office de hall d’abattage pour bovins à certaines heures de la journée). Selon les moments du rêve, il s’agissait de la gare de Saint-Étienne (où je n’ai jamais mis les pieds) ou d’une gare quelque part en Belgique. Et là, je tombais sur l’ami Vaken, et on allait manger ensemble dans une sorte de restaurant coréen, assis sur des sièges extrêmement bas et inconfortables, avec des serveuses qui nous préparaient la nourriture jusque dans l’assiette.
J’étais surpris qu’il ne m’emmène pas plutôt manger des spécialités locales chez sa cousine, mais je suis incapable de déterminer si j’étais déjà surpris dans le rêve lui-même, ou seulement en me le remémorant au réveil.

Ce contenu a été publié dans Références cryptiques, Rêves, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Marie, friterie de la gare, Belgique

  1. Vaken dit :

    Je me suis dit en voyant le titre que c’était la plus cryptique des références :-) Heureusement, il y a les liens.

    La friterie de la gare existe toujours, mais la gare est devenue bibliothèque communale. Il y a un parking, toujours plein. Et sur cette place, deux restos chinois (dont un adjacent à la friterie), mais pas de coréen.

    Par contre, plus beaucoup de chances de me croiser dans le coin. Et les « spécialités » de Marie me manquent de temps en temps. C’est dur à croire, mais j’habite maintenant dans un patelin où il n’y a pas une seule friterie ! Tout fout le camp :-D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *