La fin d’une époque

Les listes de diffusion yahoogroups (elles-mêmes héritières de celles de egroups et de… comment ça s’appelait avant déjà ? onegroups ?) sont en train d’agoniser. Vous me direz, c’est pas pour l’activité qu’on y voyait encore…
Ça veut dire entre autres que certaines communautés sont en train de chercher des solutions de repli : GURPS-fr a fort heureusement son forum créé il y a un an, E&D envisage de se réfugier chez Rêves d’Ailleurs qui dispose d’un sous-forum dédié, et Traveller TNE est parti chez groups.io. Pour Traveller-fr, vu qu’apparemment MGP a fermé ses forums, je crains que la communauté (qui n’a jamais été très active) ne se disperse.
Sur une autre liste, j’ai vu ressurgir le type qui cherche à capter les communautés rôludiques pour les amener dans SON giron, ce qui m’a rappelé de forts mauvais souvenirs.
Enfin bref. Tout ça pour vous prévenir qu’un certain nombre de ces listes risquent d’être purement et simplement supprimées par leurs modérateurs d’ici à la fin de cette semaine (je pense en particulier à GURPS-fr, E&D et Traveller-fr). Si vous aviez des trucs à y récupérer… prenez rapidement vos dispositions !

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *