Kro en résumé : Scooby-Doo

(2002)

Film adapté de la série animée Scoubidou

C’était une erreur de regarder ça.
Les bons points : Fred, Véra et Sammy sont assez fidèles aux personnages du dessin animé (Daphné, incarnée par Sarah Michelle Gellar, l’est moins, à part ptêt tout au début du film : elle n’a ni la même chevelure, ni le même costume, et c’est dommage (mais bon, admettons : Véra a voulu changer, y compris de look) ; quant à Scoubidou, il est en images de synthèse). Et c’est tout.
L’histoire est faiblarde (vous me direz, dans les dessins animés c’était pas forcément mieux), l’humour vole souvent très bas, et surtout, à mes yeux le film trahit complètement le principe des dessins animés : dans ces derniers, le surnaturel n’existe pas, les monstres s’avèrent toujours être des gens déguisés, ou éventuellement des effets spéciaux (en tous cas pour les quelques épisodes que j’ai pu voir, diffusés chez nous dans les années ’70), alors qu’ici, il y a du surnaturel. Bref, c’est lamentablement raté comme adaptation.
Si on ne considère pas le film comme une adaptation des dessins animés (ce que je n’ai pas essayé de faire), c’est ptêt à peu près correct (quoique faiblard sur l’humour). Mais c’est quand même pas terrible.

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Kro en résumé : Scooby-Doo

  1. Gianni dit :

    Kro en résumé : Scooby-DooJAMAIS je n’aurais cru lire ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *