Poly-tomatisé

En rentrant du boulot, je suis allé faire quelques courses, histoire de reconstituer un peu mes réserves alimentaires « en cas d’crise, en cas d’guerre, ou d’victoire de la gauche ». Et en prenant mon caddie (qui est comme chacun sait une marque déposée, merci de ne pas me coller un procès pour avoir employé ce terme), j’ai vu qu’il y avait une promo sur les bocaux de sauce tomate de la marque que j’achète habituellement : si j’en prends deux, y en a un gratos.

Ça tombait bien, sur ma liste il y avait justement deux bocaux de sauce tomate…
Sauf que la promo, elle ne concernait que deux types de sauce tomate : la bolognaise, et la sauce tomate toute bête. Or depuis que j’ai dans mes proches une végétarienne qui s’invite à l’occasion pour manger des nouilles, je n’ai plus de bolognaise à la maison, et plutôt que prendre de la sauce tomate toute bête, j’en prends avec du basilic, ça m’évite de faire moi-même des plantations de basilic.

Et donc pas de bol, pour les gens comme moi qui n’adaptent pas leur régime alimentaire aux promotions des grandes surfaces, c’était plein tarif.

Vous me direz, la somme n’était probablement pas bien grande. Certes ; mais c’est pour le principe…

Ce contenu a été publié dans La bouffe, c'est sacré, Ma vie est un drame, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *