Grillé !

Il y a dix ans, je me suis lancé dans la co-création d’une grande campagne gloranthienne devant s’étaler sur plusieurs années (une quinzaine, de 1610 à 1624 ST), envoyer les persos sillonner tout Glorantha, et finir en apothéose avec les débuts de la Guerre des Héros (à l’époque, HeroWars n’existait pas encore, et de ladite Guerre des Héros, on ne savait presque rien).

J’avais alors écrit un premier scénario, se déroulant dans Pavis avant et pendant sa prise par l’armée lunar, avec un titre dont je n’étais pas peu fier : Pavis brûle t-il ?.

Comme ce scénario posait quelques éléments de base de la campagne, éléments qui devaient être développés dans des épisodes ultérieurs, j’avais préféré ne pas le mettre en ligne sur mon site tant que les éléments en question (des PNJ récurrents, en particulier) n’étaient pas mieux décrits. Mais je n’avais par la suite jamais eu le temps de me repencher sérieusement sur le sujet (enfin, ce n’est pas tout à fait exact : j’ai beaucoup cogité au fil des années sur cette campagne ; simplement, mes cogitations n’ont abouti en termes de matériel publiable qu’à la rédaction d’un seul autre scénario ; mais j’ai aussi rassemblé des monceaux de notes dont je ferai peut-être quelque chose un jour, quand je reviendrai à Glorantha).

Cet après-midi, mon co-créateur m’a envoyé une copie d’un msg lu sur une liste de diffusion gloranthienne, portant le même titre que mon scénario. Et là, j’ai un peu les boules de m’être fait piquer mon super titre sans pouvoir prouver à la face du monde l’antériorité de mon idée (je pourrais sans doute la prouver devant un tribunal, par contre, mais ça me fait une belle jambe).

Alors, avant de me faire griller la politesse une nouvelle fois, je tiens à rendre public sans délai le titre d’un autre scénario prévu de longue date pour cette campagne : Sartar, fais moi frais !.
Comme ça, si jamais quelqu’un d’autre a la même idée, je pourrai montrer que je l’avais eue le premier.

Ce contenu a été publié dans Ça alors !, JdR, Ma vie est un drame, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Grillé !

  1. Ping : On m’pique tous mes bons mots ! | imaginos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *