Aujourd’hui, je me suis encore farci quasiment deux journées de boulot pour le prix d’une.
Comme je finissais la deuxième et sortais dans une cour d’usine pour me diriger vers le parking sur lequel m’attendait le Tonnerre mécanique (troisième du nom), j’ai eu la surprise de voir, tout droit face à moi à trente mètres environ, deux hommes s’agenouiller à mon apparition et toucher le sol de leur front dans ma direction.
Mais ce n’était qu’une coïncidence et ces actes étranges ne m’étaient pas destinés : il ne s’agissait que de deux bons musulmans qui avaient déroulé leurs tapis de prière.
Ça m’a rappelé la fois où, à l’extrémité d’un corridor mal éclairé, une secrétaire de direction située à l’autre extrémité m’avait pris pour Jésus.
Jésus étant ici le surnom d’un chauffeur routier qui ne présente pourtant pas vraiment de ressemblance avec moi ; mais la pénombre et le fait que nos tenues de travail respectives soient de la même couleur avaient sans doute beaucoup contribué à cette confusion, d’autant que je présume que la secrétaire en question nous connaissait à l’époque aussi mal l’un que l’autre.