Révisionnisme latent ?

Le changement de date des scénarios de Project Steel, déplacés avant la Cinquième Guerre Frontalière, n’est pas la première fois où un supplément pour Rikki-Tikki-Traveller s’affranchit du conflit en question. Je vous avais déjà parlé du nouveau Prison Planet, qui se déroule en 1108, en plein pendant la guerre, et dont l’action a été déplacée jusque dans la zone même des combats, sans jamais y faire la moindre référence.

Et je me demande finalement si on ne va pas avoir droit à un second révisionnisme dans l’histoire de Traveller, après celui de GURPS Traveller qui divergeait de la chronologie officielle en 1116.

Mais au moins GT jouait il carte sur table en mettant en avant et en assumant cette divergence, située quatre ans avant l’époque décrite par le jeu.
Alors que si Mongoose se lance à son tour dans une histoire divergente, ils n’en ont encore rien dit à ma connaissance.

Et puis, GT pouvait toujours prétendre répondre à la demande d’une partie des joueurs, ceux qui regrettaient le grand chamboulement ayant conduit au Shattered Imperium de MegaTraveller, puis à la New Era.

Chose que RTT ne peut pas faire.
Il y a peut-être quelque part des gens qui regrettent le déclenchement de la Cinquième Guerre Frontalière, mais je n’en ai jamais vu s’exprimer à ce sujet.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *