Peut mieux fer

Je viens d’entamer la lecture de Project Steel, un supplément « papier » d’Avenger/Comstar qui est en partie constitué d’une reprise de deux scénarios autrefois parus en *.pdf : Call of the Wild et Range War.

Mais si la campagne originelle débutait fin 1110 du calendrier impérial, l’action de cette nouvelle version a été déplacée près de six ans auparavant, au tout début 1105.

Non seulement ce déplacement contraint l’auteur à nous sortir une pirouette qui ne me convainc pas vraiment (et c’est un euphémisme) afin de justifier les principes de base de sa campagne à une époque où elle ne peut décemment pas avoir lieu, pour des raisons géopolitiques (enfin, disons plutôt spatiopolitiques) ; mais le corps du texte n’a pas été repris pour assurer une cohérence avec cette nouvelle époque, ce qui nous vaut un certain nombre d’incohérences flagrantes avec le canon travellerien.

Dommage.

Heureusement, il suffit d’ignorer la justification alambiquée et de revenir tout simplement en 1110 pour pouvoir utiliser sans encombre le supplément.

Mais n’empêche que ça craint, d’autant que les incohérences, je n’ai pas eu besoin d’éplucher le bouquin pour les dénicher : elles m’ont sauté aux yeux dès les premières pages.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *