Les jeunes de métnan ont bien de la chance…

En général, j’ai plutôt le sentiment d’être né trop tard pour bien des choses.

Mais quand je vois ça, qui n’existait pas à mon époque, je me dis que je suis né quelques décennies trop tôt…

pl5006
C’est LA pièce qui manquait à ma ferme quand j’étais gosse… J’avais bien essayé d’en improviser une en montant quelques pièces sur un tracteur, mais ça ne faisait pas franchement pareil.

Ils en font une autre, rouge, pas la même marque mais qui ressemble beaucoup à celle-ci… sauf pour le prix qui est plus du double !

Ce contenu a été publié dans On n'arrête pas le progrès, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les jeunes de métnan ont bien de la chance…

  1. Vaken dit :

    J’ai justement visité un magasin de jouets hier (ouvert le dimanche, en prévision de la visite du grand saint par chez nous).
    Et ça m’a étonné de voir les reproductions de machines agricoles qu’ils avaient (réalistes, en métal, pas du Playmobil). Au point que je me suis fait la réflexion que ça devait viser une progéniture plutôt spécialisée. Il y avait la moitié des machines présentées qui me sont familières pour les avoir déjà aperçues ici ou là mais dont je serais bien incapable de dire quelle est leur fonction.

    • Imaginos dit :

      Oh tu sais, c’est absolument pas nouveau : j’ai encore un vieux catalogue Britains des années ’70 qui commence même par ce genre de choses (bien avant les pages sur les petits soldats ou les cowboys). Je l’avais gardé à cause de ça, justement…
      Et y a même dedans des machines agricoles qu’à l’époque je n’avais jamais vues en vrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *