La roue tourne

Je suis assez d’accord avec le ressenti de Manu-XYZ au sujet des années ’80.

Mais pourquoi avoir choisi d’illustrer cette séquence nostalgie avec (pour l’essentiel) des échantillons de ce qui se faisait de mauvais en musique à l’époque ?

C’est pas en ressortant des trucs pareils qu’on va améliorer l’image actuelle de la décennie en question.

Ce contenu a été publié dans C'est mon opinion, et je la partage, Qu'est ce qu'on va devenir ?, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à La roue tourne

  1. Vaken dit :

    Ah bon ? J’avais l’impression que musicalement, les gens étaient plutôt nostalgiques de cette époque.

    Pour répondre en même temps aux autre machins :
    j’aimais bien aussi Rock’n Roll Children, même si j’avais une autre imagerie des événements que celle offerte par le clip.

    Si tu veux des trucs bien kitsch, tu peux ressortir les clips de ZZ Top, période Eliminator (legs, sharp dressed man, etc…).

    • Imaginos dit :

      Ben, les gens de goût comme toi et moi, ptêt, mais j’ai pour ma part plutôt l’impression que quand on évoque la musique des années ’80, c’est pour nous sortir des machins du genre de la chanson de Jermaine Jackson mentionnée dans la BD en question, et autres trucs musicalement bien kitsch et qui n’ont pas forcément bien vieilli…

      Pour ZZ Top, j’avais récupéré ces clips il y a quelques années, mais ils ne m’ont guère marqué, à part peut-être celui de Gimme all your lovin’.
      Enfin bon, j’ai ptêt pas vu celui de Legs, faudra que je me documente à l’occasion.
      Mais ça fait un moment (plus d’un an) que je ne me suis pas réécouté de ZZ Top…

      • Vaken dit :

        Celui de Legs, c’est un peu Cendrillon, c’est une nana « banale » qui travaille dans un magasin de chaussures, qui est plutôt maltraitée par ses boss, qui se fait à moitié agresser par les proprios du fast-food en face et par une bande de bikers. Arrive le tacot des trois barbus (enfin, 2+1) d’où émergent trois…. demoiselles, qui vont relooker la princesse, qui va prendre sa revanche sur les ploucs et les planter là.

        Et il y a probablement les guitares en fourrure qui tournent aussi ;)

        (le temps que je raconte tout ça, je l’aurais probablement eu retrouvé sur YouTube).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *