Elfes noirs et nains gris

J’ai découvert ce soir, le nouvel épisode de Dork Tower (qui semble causer quelques inquiétudes à son créateur John Kovalic, qui craint qu’il ne passe pas très bien auprès de certaines personnes), quelques minutes à peine après m’être fait une réflexion dans le même sens concernant les PJ dans la plupart des JdR (et à MEGA en particulier).

Combien de persos humains « non blancs » dans les JdR med-fan’ ?
Un peu plus sans doute dans les univers de SF, même si je n’ai qu’un ou deux exemples qui me reviennent spontanément en tête au bout de plus d’un quart de siècle de pratique.

Et je me souviens aussi d’un joueur de Bloodlust m’expliquant que dans son groupe, les Gadhars servaient à faire des blagues d’un goût douteux. Même si je pense quand même que là, ce sont surtout les gens avec lesquels il jouait qui étaient douteux.

Ce contenu a été publié dans Ça alors !, JdR, Qu'est ce qu'on va devenir ?, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Elfes noirs et nains gris

  1. Regis dit :

    Le en réponse aux réactions à son strip est très bien faite et exhaustive. Bon sang, on a tellement moqué le « politiquement correct » des années 1990 qu’on ne fait même plus l’effort de mettre « le noir de service » dans une équipe comme dans les années 1960…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.