Le septième cavalier de l’Apocalypse

J’ai récemment écouté le nouvel album d’Apocalyptica, 7th Symphony, sorti il y a quelques jours.Et je dois dire que j’en suis plutôt déçu. C’est écoutable, mais à mes oreilles c’est moins bon que ce qu’ils faisaient jusqu’à présent : il n’y a pas de morceau qui m’ait accroché l’oreille, et j’ai trouvé qu’on sentait nettement moins les violoncelles que d’habitude, ce qui est quand même un comble pour un groupe dont c’est l’instrument emblématique.

Ce contenu a été publié dans Zique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Le septième cavalier de l’Apocalypse

  1. Alias dit :

    C’est pas possible, il va falloir que je vérifie si tu n’es pas allé piquer mes disques. Tu n’as pas aussi un billet sur le dernier Blind Guardian, tant qu’à faire?…

    Sinon, un peu pareil sur Apocalyptica. Ça tourne en rond, avec plus de métal « traditionnel » et pas spécialement inspiré et moins de bidules au violoncelle, mais pas vraiment beaucoup plus inspiré non plus. Pas inécoutable, mais on est loin des premiers albums du groupe.

    • Imaginos dit :

      Blind Guardian, non, c’est un groupe que je ne connaissais que de nom. Même si je dois avouer que ton billet m’a donné envie d’aller gratter un peu de leur côté…

      Sinon, c’est quand même un peu normal qu’on parle des mêmes disques, y a pas tant que ça de nouveautés méritant qu’on s’y intéresse (même si c’est pour être déçu après écoute) qui sortent… ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *