C’est pas bientôt fini, ce silence ?

Dans l’ordre alphabétique de ma ziquothèque, après Blackmore’s Night il y a Blasphème, qui vient justement de sortir hier son troisième album, le bien nommé Briser le silence, après en effet un silence de 25 ans.

J’espérais que depuis le temps, ils auraient réussi à corriger ce que je leur reprochais jusqu’à présent, à savoir que la voix du chanteur (Marc Fery) manque de puissance et est trop souvent inaudible (ce qui est d’autant plus dommage que les paroles sont souvent intéressantes). Mais hélas, toujours pas. Dommage…

Bref, ce nouveau disque est plutôt bon, mais il aurait pu être bien meilleur avec un vrai hurleur.

Ce contenu a été publié dans Références cryptiques, Zique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à C’est pas bientôt fini, ce silence ?

  1. Alias dit :

    Un conseil: n’allez pas voir le site du groupe. Le design est du pur Geocities 1995, avec GIF mal détourés et animations ringardes sur fond d’étoiles.

    Oh, et de la musique qui démarre automatiquement.

  2. Alias dit :

    En fait, je pensais connaître, mais je confondais avec Vulcain, dont j’avais écouté (et plutôt bien aimé) l’album Transition, en son temps.

    • Imaginos dit :

      Tu te fais une rétrospective « un an après », avec ce billet qui a pile un an aujourd’hui ? ;-)

      Sinon, ta confusion vient peut-être du fait que pour les deux groupes, la voix du chanteur n’est pas toujours suffisamment puissante pour être correctement audible (et qu’accessoirement, ils ont connu leur heure de gloire dans les années ’80 et se sont reformés récemment).
      En ce qui me concerne, je préfère Vulcain, et de loin. :-) Le manque de puissance de la voix du chanteur de Blasphème est vraiment un gros handicap pour eux à mes oreilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *