Vous verrez ça avec le distributeur…

C’est ce que m’a répondu texto le guichetier d’une banque bien connue à qui j’ai confié une partie de mes noisettes, lorsque je lui ai demandé à retirer une somme en billets de 20, pour éviter de devoir me coltiner des biftons de 50 si on laisse faire le distributeur, justement.

Jusqu’à présent, ses collègues avaient toujours fait la manipe nécessaire sur l’ordinateur ; manipe qui, vue de mon côté du guichet, semble être particulièrement simple.
Mais comme pour ce ptit jeune, ça n’était pas quelque chose d’envisageable, j’ai finalement demandé à retirer une somme moindre ; comme ça au moins, si la machine me crachait un billet de 50, c’est qu’elle se serait plantée en ma faveur.

Si j’avais eu plus de temps, je serais illico repassé au guichet refaire un autre petit retrait, histoire de repartir avec la somme désirée. Ce n’était pas le cas, hélas.

Mais si cette nouvelle manie de ne pas vouloir être arrangeants avec les clients devait persister, je pense que je leur confierai moins de noisettes à l’avenir.

Je t’en foutrai, moi, de la banque de proximité !
Et ce n’est pas ça qui va m’inciter à prendre rendez-vous avec « mon conseiller » pour discuter des placements que je pourrais faire chez eux.

Ce contenu a été publié dans J'm'énerve pas, j't'explique, Ma vie est un drame. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *