J’ai déjà eu l’occasion de vous faire remarquer qu’il est souvent plus difficile de se procurer les nouveautés musicales en France qu’en Allemagne, dès lors qu’on sort du créneau des groupes célèbres et commercialement bien rentables.
C’est flagrant quand on fait appel aux services d’un célèbre vépéciste en ligne, dont le gros défaut est de ne jamais proposer la gratuité des frais de port depuis son site allemand pour les colis traversant le Rhin.
Mais naïvement, je croyais qu’en précommandant des disques devant sortir sous peu sur le site français, qui pour une fois les proposait, je les aurais quand même au moment de leur sortie.
Pas du tout ! Les deux disques en question sont bien sortis, il est possible de se les procurer sans problème et rapidement sur le site allemand, mais le site français vient de m’annoncer un délai supplémentaire avant livraison de l’ordre de trois semaines.
Autant vous dire que j’estime que c’est carrément du foutage de gueule caractérisé.
Et si la différence de prix entre sites français et allemand couvrait les frais de port sur le second, j’aurais sans hésité annulé ma commande sur le premier pour la repasser aussi sec chez l’autre. Ce n’est hélas pas le cas cette fois-ci…
Vivement l’Europe postale…