Ça faisait quelques années que j’avais l’impression que dans l’ensemble, mes concitoyens s’étaient quelque peu calmés sur les routes. Je me faisais moins doubler, bien qu’ayant moi-même encore réduit ma vitesse pour me conformer dans la plupart des cas strictement aux prescriptions en vigueur, et j’étais moins témoin de comportements dangereux.
Mais il faut croire que les médias qui nous ont récemment annoncé une recrudescence des tués sur les routes de France et de Navarre en ce début d’année (l’attribuant en partie au ramolissement des conditions de récupération des points perdus sur les permis, qui vient pourtant seulement d’être voté) avaient raison : sur un peu moins de 200 km de route parcourus au volant du Tonnerre mécanique ce ouéquande, j’ai perdu le compte du nombre d’excités du volant qui m’ont dépassé à des vitesses excédant sans doute nettement les 100 km/h (pour 90 autorisés), la palme de la connerie humaine revenant à celui qui a dépassé la voiture qui me suivait et moi-même sur une ligne blanche en haut d’une côte (donc sans aucune visibilité).
Finalement, le tout premier qui m’avait dépassé à vive allure, et qui s’est aussitôt fait prendre en chasse par une voiture de gendarmerie banalisée, était peut-être le moins dangereux du lot…
Mais y a pas à dire, je suis content de ne plus rouler autant qu’autrefois : sur la route, le danger vient des autres.
Celle de Star Frontier fait quand même très « best-of des années 80 ». Le gars me fait carrément penser à David Lee Roth.
Sinon, j’aime aussi énormément celle de Traveller. Parce que justement, en quelques lignes et sans illustration, elle laisse la porte ouverte à l’imagination.
Je crois que tu n’as pas cliqué au bon endroit pour poster ton commentaire… Ne voulais tu pas réagir sur le billet suivant (celui juste au dessus) ? ;-)
Ping : La musique des étoiles | imaginos