Mais comment faut-il faire pour qu’on nous foute la PAIX ?

Si je me suis mis sur la liste rouge, c’est en partie pour des raisons professionnelles, mais aussi pour ne pas être importuné par les démarcheurs téléphoniques et autres instituts de sondage.
Alors ce soir, vers 20h15, alors que j’étais bien tranquillement assis dans mon fauteuil à écouter de la musique, quand le téléphone a sonné et qu’à l’autre bout une voix féminine que je ne connaissais pas m’a dit « Bonsoir monsieur », j’ai tout d’abord cru à un faux numéro (un problème contre lequel je n’ai hélas pas trouvé de solution, mais s’emmêler les pinceaux sur un clavier téléphonique peut arriver à tout le monde).
Mais quand elle m’a déclaré dans la foulée qu’elle était de l’institut TNS-Sofres et qu’elle faisait une enquête sur le téléphone, ça m’a tout de suite moins amusé. Et j’ai décliné assez sèchement (mais poliment) de répondre à ses questions.
J’aurais peut-être dû lui demander d’où elle sortait mon numéro de téléphone. Je suppose, comme il s’agissait d’un sondage sur le téléphone, justement, que France Télégroins s’est permis de fournir à l’institut de sondage auquel il a sans doute commandé cette enquête les coordonnées de personnes vis-à-vis desquelles il s’était pourtant engagé à n’en rien faire…
Encore heureux que l’inscription sur la liste rouge est devenue gratuite il y a des années, pasque je l’aurais eu mauvaise de payer pour ça.

Ce contenu a été publié dans Les cons, ça ose tout, Ma vie est un drame. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Mais comment faut-il faire pour qu’on nous foute la PAIX ?

  1. Vaken dit :

    Un sondage visant les personnes en liste rouge ? :P

    • Imaginos dit :

      J’y ai pensé.
      Mais j’ai pas eu la patience d’attendre pour voir où elle allait en venir avec ses questions, entre autres pasque franchement, elle me dérangeait carrément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *