Retour à la ville

J’ai découvert tout à l’heure que l’essentiel des articles consacrés à la ville med-fan’ de Pelinore parus dans le défunt magazine Imagine de TSR UK dans la première moitié des années ’80 était disponible sous la forme d’un gros *.pdf.
N’ayant à l’époque réussi à mettre la main que sur un seul numéro dudit canard (et encore, je l’avais simplement emprunté), je vais pouvoir compléter ma collection. Pour archives en principe, puisque j’ai largement de quoi faire avec Laelith dans un premier temps pour le jour où je voudrai refaire du med-fan’ urbain (ce qui, vu mon profond investissement actuel dans tout ce qui est travellerien, n’est sans doute pas demain la veille, surtout quand on considère le rythme guère soutenu de mes parties), mais on ne sait jamais : il y a sûrement du matos cannibalisable…

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Retour à la ville

  1. Phersu dit :

    Merci pour ce lien. Je n’avais que le numéro sur l’Arène et je suis content de lire tout le reste sur cette Ligue Urbaine (ou « Cité Longue d’une Lieue »). Cela fait plus penser au City Books de Flying Buffalo qu’à une vraie ville complète.

    La présentation des PNJ est assez intéressante pour les interpréter, avec 2-3 petits « Quirks » à chaque fois.

    Le dieu de la mort de Pelinore s’appelle Pharastus (p. 43 du PDF) et la déesse de la mort du monde de Pathfinder s’appelle Pharasma. C’est peut-être une simple coïncidence ou alors une influence inconsciente.

    • Imaginos dit :

      > Cela fait plus penser au City Books de Flying Buffalo qu’à une vraie ville complète.

      Je n’ai fait que feuilleter le *.pdf pour l’instant, mais c’est aussi l’impression que ça m’a donné.
      C’est pourquoi j’évoquais du matos cannibalisable, car les City Books m’avaient bien servi pour Laelith…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *