Difficultés d’approvisionnement

Visiblement, ma principale source de musique récente en écoute gratuite mais pas franchement autorisée a dû fermer ses portes hier.
D’un côté, ça veut dire que moins d’indélicats vont pouvoir se procurer de la musique sans bourse délier (et donc, sans rémunérer les artistes). Sans toutefois qu’on puisse affirmer que ça va se traduire par des ventes supplémentaires.
Mais d’un autre côté, ça me fait une source de découvertes musicales en moins. Donc au final, ça va se traduire par moins d’achats musicaux en ce qui me concerne ; pasque non seulement, quand je tombais sur un disque que je trouvais bon, je me le procurais ensuite, mais j’avais aussi tendance à me pencher sur la production antérieure des groupes concernés. Pas sûr donc que les ayants-droits (et l’industrie du disque) s’y retrouvent.
Quant à moi, même en découvrant moins de nouveaux artistes et de nouveaux sons, j’ai largement de quoi donner de l’oreille pour ne pas m’ennuyer malgré tout.
Finalement, du coup je vais ptêt réduire un peu mon budget musical et faire quelques économies… Ce qui n’était sans doute pas l’objectif escompté des gens à l’origine de la fermeture du site en question.

Ce contenu a été publié dans J'm'énerve pas, j't'explique, Ma vie est un drame. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *