J’ai jeté par curiosité un coup d’œil aux scans de vieux numéros de Casus Belli dont je vous avais parlé il y a trois jours ; et j’ai eu la grande surprise de réaliser que les Bellaminettes avaient été systématiquement caviardées.
Quelle idée ! Et quel intérêt…
Est ce de la pudibonderie excessive ? Mais alors, pourquoi ne pas avoir aussi censuré les opulentes poitrines nues dessinées par Didier Guiserix ?
Est ce une histoire de droits d’auteur ? Mais alors, pourquoi respecter ceux de Bruno Bellamy tout en bafouant allègrement ceux de tous les autres (nombreux) contributeurs du magazine ?
Bref, je trouve ça totalement stupide, et incompréhensible. Heureusement pour moi, je les ai toutes « en vrai » (à l’exception d’un ou deux hors-série sur lesquels j’avais fait sciemment l’impasse).
Rechercher sur le blog
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Une valeur sûre qu’on peut dépenser sans compter | imaginos dans Une valeur sûre (depuis 245 millions d’années)
- Rock’n’RollaDay 2026, mot n° 11 | imaginos dans RPGaDay 2026, mot n° 11
- L’enthousiasme de la jeunesse | imaginos dans Place aux jeunes
- Rock’n’RollaDay 2026, mot n° 10 | imaginos dans Rock’n’rollaDay 2022, question n° 4
- Conscience-fiction | imaginos dans Fuck ! Meh ! Ray Bradbury ! ! !
- Marcilly+« c’est+où »+le+chatel dans Quand on perd trop de SAN, on devient gaga
- Going down Hill | imaginos dans Nostradamus ne l’avait pas prévu
- Tororo dans Ça déconne (mais je n’y suis pour rien)
- Rock’n’RollaDay 2026, mot n° 5 | imaginos dans Faites de beaux rêves
- Imaginos dans Je connais un Marcillois qui va être content
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs