On s’arrache l’expert !

Comme je vous l’avais expliqué à l’époque, j’avais refusé en juin dernier de participer à un groupe de travail national, peu désireux de perdre mon temps en trajets vers Paris et retour, et en réunions stériles. Je n’ai pas changé d’avis.
Mais ce matin, la personne qui coordonne ledit groupe de travail m’a appelé au boulot, demandant à la collègue qui a pris la communication que je la rappelle absolument et lui laissant son numéro de portable… Apparemment, mon refus de participer n’a pas été transmis jusqu’à Paris, et mon absence (tant à la première réunion qu’aux « discussions » électroniques qui l’ont suivie) était mise sur le compte d’un problème de réception des courriels.
Je l’ai donc rappelée, et j’ai très clairement réitéré mon refus d’aller perdre mon temps à Paris (pas tout à fait en ces termes, mais ça devait plus que transparaître dans mes propos), ce qui a eu l’air d’ennuyer beaucoup mon interlocutrice, qui m’a en désespoir de cause incité à au moins donner mon avis dans les discussions qui viennent encombrer ma messagerie professionnelle.
Je me demande vraiment pourquoi on tient tant que ça à ce que moi-même, personnellement, je participe à ce machin (dont je crains en outre que rien de bien concret ne sorte). Je ne pense pas que ma réputation professionnelle, ni d’ailleurs ma réputation de râleur, soient montées si haut au niveau national qu’on veuille absolument s’arracher mon expertise (pour reprendre le terme employé ce matin par la coordonnatrice).
Entre ça, et la proposition qu’on m’a faite cet été d’intervenir pour le compte de la structure de formation nationale, y a vraiment un truc qui m’échappe au sujet de ma soudaine notoriété professionnelle. Je me demande s’il n’y aurait pas erreur sur la personne…
Mais quoi qu’il en soit, d’un côté comme de l’autre c’est pas la peine d’insister, je n’irai pas : pour commencer, je n’ai pas le temps.

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à On s’arrache l’expert !

  1. Regis dit :

    Il y aurait un article dans Libération qui expliquerait que les casse-pieds sont payés 18% de plus que les gens gentils, parce que ils ont l’air plus performants… ;)

  2. Miod dit :

    Ils doivent te confondre avec ton homonyme prénommé Bernard…

    • Imaginos dit :

      Pas plus qu’on ne me confondait avec mon oncle (ou son homonyme) dans les bases aériennes quand j’étais militaire, je pense.
      (mais on m’a déjà demandé (y compris un jour à un mariage !) si j’étais de famille avec ledit Bernard)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *