C’est pour un sondage !

J’étais bien tranquillement en train de faire ma promenade internaute vespérale tout en écoutant de la bonne musique, quand le téléphone a sonné.
Me demandant qui ça pouvait bien être à une heure semi-tardive, j’ai décroché pour tomber sur une femme qui m’explique qu’elle bosse pour je ne sais quel institut de sondage, qu’ils font actuellement « dans [ma] région » un sondage sur je ne sais plus quel sujet en rapport avec les médias, que mon numéro a été tiré au sort et qu’elle souhaitait me poser des questions.
Agacé d’avoir coupé la zique pour une telle intervention importune, et malgré une envie fugace de la laisser poser ses questions pour y répondre n’importe quoi, je l’ai aussitôt envoyée paître en lui répliquant que moi, je ne souhaitais pas lui répondre, avant de lui raccrocher au nez (après avoir eu quand même la courtoisie quelque peu hypocrite de lui souhaiter une bonne soirée).
Je crois que ce qui a aussitôt fait déborder le vase, c’est le coup du numéro tiré au sort. Pris dans les pages de l’annuaire-des-abonnés-sur-liste-rouge, j’imagine ? Si j’y suis, sur cette liste, c’est en particulier pour ne pas être emmerdé par des démarcheurs dans son genre. Et j’ai failli, au lieu de couper court immédiatement, lui dire assez  vertement ma façon de penser à ce sujet.
Reste le problème de l’origine de la fuite de mon numéro. Et là, mes soupçons se portent sur mon opérateur téléphonique et fournisseur d’accès à internet, ce qui, sachant qu’il est (forcément…) le premier au courant que je suis sur liste rouge et que je ne désire donc pas être emmerdé par le premier solliciteur venu, me gonfle d’autant plus.

Ce contenu a été publié dans Les cons, ça ose tout, Ma vie est un drame. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *