Vous êtes encore là, vous ?

Ce matin, une des membres de mon équipe (je n’ose pas écrire « une de mes filles », ça risquerait d’être mal interprété) me rapporte qu’elle n’arrive plus à accéder à sa messagerie professionnelle (et qu’elle n’a pas réussi à joindre l’informaticien à ce sujet).
Devant appeler ce dernier pour un autre problème, j’en profite pour lui demander de régler aussi ça. Et lui de me rétorquer : « Elle travaille encore chez nous ? »
Renseignements pris, il s’avère que quelqu’un (j’ignore qui, mais il vaut ptêt mieux que je ne creuse pas trop l’affaire : j’ai assez tendance à rentrer vite dans le chou ces temps ci, si je trouve le coupable ça pourrait donner lieu à un échange assez vif) avait carrément supprimé la messagerie en question, persuadé qu’elle appartenait à quelqu’un qui n’était plus dans nos rangs.
Bien sûr, s’il est facile de supprimer une boîte en quelques clics, la recréer n’est pas chose aussi aisée, et je crains qu’elle ne reste quelques jours sans messagerie (si « quelques » pouvait ne pas aller au delà de dimanche soir, ça m’arrangerait assez).
Et à côté de ça, par contre, la boîte de la personne que cette infortunée collègue remplace existe toujours et continue à recevoir des messages (enfin, continuait en tous cas en août dernier, quand je l’ai purgée). Ça, c’est de l’organisation…

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *