Vintage dans les étoiles

Toujours dans la veine des rééditions de vieux JdR du siècle dernier, on devrait sous peu avoir droit à une nouvelle version de Shatterzone, chez Precis Intermedia (ce qui ne m’enchante guère, sans que je me souvienne ce que je reproche à cet éditeur ; ce devait être pour une sombre histoire de rétorsion anti-française lorsque chirac avait refusé de participer à l’équipée sauvage de dobeuliou en Irak à la recherche d’armes de destruction massive (que jamais il ne trouva), mais je ne me souviens plus des détails).
Il va vraiment falloir que je me décide à lire la première édition du jeu, achetée il y a bien longtemps pour ma collection de JdR space opera, mais que je n’ai jusqu’à présent fait que feuilleter.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Vintage dans les étoiles

  1. Phersu dit :

    Shatterzone a été une grande déception pour moi. Casus Belli l’avait vendu à l’époque en disant que WEG pouvait enfin « se défouler » dans un univers de SF sans se sentir « bloqués » par l’univers manichéen de Star Wars. Cela donnait envie mais curieusement, j’ai trouvé cette frontière passablement ennuyeuse.

    Et je suis pourtant « bon public » en races aliens débiles. Là, je ne m’en souviens même pas. Même l’idée de fouiller dans la Zone Bordure du titre pour en tirer de l’énergie n’est pas très excitante par rapport à nos Belters habituels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *