Time to be killing the dragon again

L’illustration de couverture d’Animonde m’a toujours très nettement rappelé le regretté Ronnie James Dio (je parle du dessin de Christophe Pierson sur la couverture du livret, pas du très banal écran signé Jean-Claude Mézières, qu’on connaissait nettement plus talentueux à l’époque, pour la série des Valérian).Mais visiblement, le roi du metal n’a pas inspiré en JdR que cette couverture : en voici la preuve (flagrante) avec une illustration pour Pathfinder…

Ce contenu a été publié dans Ça alors !, JdR, Références cryptiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Time to be killing the dragon again

  1. Vaken dit :

    Modèle bien choisi pour un hobbit, vu que Dio était à peu près aussi grand que Doro ;)

    Sinon, oui, en voyant le dessin qui illustre ton billet, et avant même de lire son titre, je me suis dit aussi, « tiens, Dio ». Peut-être que c’est parce que Sacred Heart tourne dans la voiture en ce moment…

    • Imaginos dit :

      Ah zut, je voulais faire un commentaire sur sa taille, effectivement, et au moment de rédiger le billet, j’ai zappé l’idée. :-\

      Sinon, moi dans la bagnole c’est une compile de Dio qui tourne depuis mai 2010 (une cassette que j’ai faite pour un long trajet peu après sa mort) : je ne l’ai changée qu’une fois, il y a quelques semaines, pour mettre du Wendy O. Williams, mais je l’ai remise aussitôt après.
      Et là, suite à ce billet, je viens de mettre The Last in Line dans ma chaîne… ;-)

  2. Alias dit :

    Il y a une raison pour la couverture d’Animonde: « l’Homme de la Montagne d’Argent » est directement inspiré par Ronnie James Dio, dont Croc était grand fan à l’époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *