Kro en résumé : Social Engineering

GURPS Social Engineering
William H. Stoddard
# 37-0140
version 1.0, octobre 2011
87 pages

Supplément *.pdf pour GURPS sur les interactions sociales (entre individus et avec des groupes ou des foules)Un supplément de règles et uniquement de règles, dont l’utilité est plutôt bien résumée par le dernier paragraphe du dernier chapitre :
The dice are there to help players who can’t come up with good lines, and to hold in check players who can’t restrain their wit. Use them as much or as little as is helpful. Beyond that, treat Social Engineering as a compendium of social situations and challenges for any campaign.
C’est théoriquement très intéressant, pratiquement je suis plus nuancé, d’autant que toutes les règles proposées ne m’ont pas convaincu.

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2 réponses à Kro en résumé : Social Engineering

  1. Teenage dit :

    Si l’on exclue la mécanique est ce qu’il reste suffisamment d’idée intéressante ?

    • Imaginos dit :

      Ben… Si tu exclues la mécanique, il ne reste plus grand chose !
      Il n’y a que des règles, donc les seules idées à prendre sont des mécanismes pour gérer tel ou tel truc.

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