Pas envie de discuter ce soir…

… alors au lieu de commenter moi-même l’actualité, je vous renvoie à ce qu’en disent d’autres :

– d’abord, sur un sujet relativement léger, faudrait ptêt arrêter le lynchage médiatique de Yannick Noah, et admettre qu’il y a bien un problème (et ça vaut aussi pour le gros Doudou au gouvernement, qui ferait mieux de fermer sa gueule) ;

– ensuite, n’oublions pas qu’aussi dramatique qu’il puisse être pour ceux qu’il touche, un fait-divers reste un fait-divers, et ne justifie pas la récupération sécuritaire que tente d’en faire le gouvernement (tiens, on en revient toujours à la même bande…).

Ce contenu a été publié dans C'est mon opinion, et je la partage, Qu'est ce qu'on va devenir ?, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Pas envie de discuter ce soir…

  1. Régis dit :

    Mmmh… Si Yannick Noah assortissait son diagnostic d’une recommandation d’être plus sévère contre le dopage, d’en publiciser les effets sur la santé, il serait peut-être moins critiqué qu’avec sa recommandation de légalisation… ;) Noah le fumeur de joints espère-t-il que le cannabis sera considéré comme un dopant? :)

    Sur le fait divers, ce qui inquiète la populace c’est que l’assassin présumé soit en état de récidive, et libre en attente de son procès. Ceci venant après le meurtre-de-la-jogueuse-par-un-récidiviste, le meurtre de Laëtitia Perrais à Pornic par-un-récidiviste-libéré-sous-mis-à-l’épreuve (dysfonctionnement et exploitation politique démontés par Maître Eloas). Et surtout, un groupe d’extrême-droite manipule la douleur d’un père et fait tourner une pétition sur le net. Donc, mettons-nous à la place du gouvernement qui ne veut pas avoir l’air insensible et cynique; s’il ne récupère l’émotion qui fait vendre les journaux, le FN le fera.

    La statistique que ne cite pas le post du blog du Monde, mais qui m’a surpris dans l’article d’Eolas ci-dessus, c’est que contrairement à l’idée reçue de violeurs qui hantent les rues, « les délits sexuels (agression sexuelle, exhibitionnisme) connaissent parmi les plus bas taux de récidive (moins de 6% en 2004)« …

    • Imaginos dit :

      À mon avis (mais je ne suis pas le seul à penser ça), la proposition de Noah était une provocation pour faire réagir.
      Mais je te concède que ce n’était pas forcément très intelligent de suggérer ça, sachant qu’un certain nombre de fâcheux allaient la prendre au premier degré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.