Faut pas poucer !

J’aimerais bien comprendre pourquoi on s’évertue à nous donner les dimensions des écrans en tous genres (du téléphone portable au home cinema) en pouces, alors que cette unité de mesure n’est plus utilisée chez nous depuis plus de deux siècles, et que pour savoir à quoi ça correspond, il faut faire une opération (pas très compliquée certes, mais faut se la farcir quand même).
Pour la taille des disquettes, encore, je pouvais tolérer ça : c’était plus une façon de désigner le modèle qu’une indication sur sa taille. Mais on n’utilise plus guère de disquettes de nos jours, et pour les écrans, on n’a pas que deux ou trois modèles standardisés.
M’demande combien de temps il faudra avant qu’un « chroniqueur technologique » (je n’ose parler de journaliste) réalise l’absurdité de la situation et se mette à parler normalement. Mais je crains fort que ce ne soit pas demain la veille…

Ce contenu a été publié dans J'm'énerve pas, j't'explique, Monde de merde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Faut pas poucer !

  1. Miod dit :

    Bah, c’est très bien pour stimuler l’intellect et travailler sa table de multiplication (ou de division) par 36. Car une fois qu’on a converti les pouces en yards, tout le monde comprend, pas vrai ?

  2. Vaken dit :

    D’ailleurs, pourquoi dit-on « un écran 24 pouces », alors qu’on pourrait dire « un écran deux pieds » ? ;0)

    • Miod dit :

      Tu sembles avoir une anatomie amusante. Chacun de mes pieds n’a qu’un seul pouce, donc pour atteindre les 24 pouces, il me faut du rab de pieds…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *