Vendredi 13

Aujourd’hui, c’était vendredi 13. Une date qui, pour une raison qui m’échappe, marque particulièrement l’esprit de certains.
Ainsi, une de mes collègues nous a expliqué que cette année, il y aurait quatre « vendredi 13 ». Et comme je faisais part d’un étonnement teinté d’incrédulité amusée, elle a empoigné le calendrier sous-main posé vers l’imprimante et les a comptés, nous les indiquant d’un doigt énergique : trois d’un côté, et un quatrième de l’autre.
Effectivement.
Sauf que quand je lui ai demandé de recompter en indiquant les mois, elle s’est rendu compte que juillet figurait deux fois sur le calendrier en question : une sur chaque face…

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Vendredi 13

  1. Regis dit :

    Amusant, mais par quelle connaissance astronomique savait-tu qu’il ne pourrait y avoir 4 vendredi 13 cette année? 8) Déjà, je ne m’attendais pas à ce qu’il y en eût 3, puisque une répartition équitable de 7 jours sur 12 mois donnerait 1 à deux apparitions par an pour chaque date :)

    • Imaginos dit :

      Oh, je ne le savais pas… :-)
      Ça me paraissait simplement un peu beaucoup.
      Et par ailleurs, je pensais que si ç’avait été le cas, j’en aurais entendu parler par d’autres sources avant. C’est typiquement le genre d’évènement majeur dont Transes-Info pourrait faire un grand titre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *