Gogol street view

Ce soir, petite promenade virtuelle sur google street view.
Et y a pas à dire, c’est pas encore franchement au point…
Si en ville, je n’ai pas eu de problème particulier (à part un raccord mal réalisé sur un panneau de chantier), dans la campagne par contre (et même dans des villages), l’image ne correspond pas toujours à la réalité.
Le plus fort, c’est au centre du bourg où se trouvait autrefois mon ancien garagiste : au carrefour tout parait normal, mais quand je veux tourner comme pour aller au garage, paf ! les maisons sont remplacées par des prés, prés qui se situent au bas mot à quelques dizaines de kilomètres de l’endroit qu’ils sont censés représenter, si j’en crois les quelques panneaux indicateurs que j’ai pu trouver au premier carrefour.
Sinon, il y avait aussi (entre autres) cette petite route que je n’ai absolument pas reconnue (d’accord, ça fait plus de quinze ans que je ne l’ai pas prise, mais quand même) et sur laquelle, à un moment, le plan en surimpression m’indique le chemin que je voulais voir… avec une faute d’orthographe et tracé au milieu d’un pré (là où, au cas où vous n’auriez pas suivi faute d’avoir l’image, il n’y a assurément aucun passage, carrossable ou non).
Bref, il y a encore du boulot pour en faire quelque chose de vraiment intéressant. À moins de se tenir loin de ma brousse profonde. Et quand je vois avec quel degré de netteté ont été photographiés des gens dans leur jardin à seulement un kilomètre d’ici, je dois dire que ça ne me dérange franchement pas que google ne vienne pas fourrer sa caméra dans mon intimité… ou seulement devant ma façade (ce qu’il n’a pas encore fait pour l’instant, ou en tous cas, c’est pas en ligne à l’adresse indiquée).
Pour finir sur une anecdote amusante : le Tonnerre mécanique est visible deux fois (au moins) : une fois sur le parking de mon ancien poste, et une fois sur le parking de mon poste actuel. Évidemment, la plaque est floutée, mais je l’ai formellement identifié.

Ce contenu a été publié dans On n'arrête pas le progrès, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *