If he really thinks we’re the devil, then let’s send him to hell

Actuellement en train de lire l’ouvrage de référence pour collectionneurs de D&D Hunters of Dragons, je suis tombé, dans la description du module X4 Master of desert nomads (dont le véritable titre est Master of the Desert Nomads ; mais l’ouvrage n’est plus à ça près), sur cette affirmation :

the evil Master of Desert Nomads is depicted with a strong resemblance (you could say he is identical) with ayatollah Khomeini’s face.

Intrigué, j’ai voulu m’en rendre compte par moi-même, soupçonnant que la ressemblance se borne au port de la barbe, d’une djellabah et d’un turban.
Alors déjà, le master of the desert nomads n’est pas représenté dans le module qui porte son nom. Pour voir à quoi il ressemble, il faut aller chercher dans le module X10 Red Arrow, Black Shield (en page 41).Je vous laisse juger vous-mêmes. Pour ma part, je ne vois pas de ressemblance particulière entre les traits (peu détaillés, d’ailleurs) du personnage dessiné et le visage de Khomeiny.

Ce contenu a été publié dans JdR, Références cryptiques, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.