Y a tellement peu de choses intéressantes sur internet ces derniers jours qu’on en est réduit à nous repasser une nouvelle version d’un (pas si vieux) feuilleton.
(lien trouvé grâce à Mithriel, qui y a d’ailleurs clairement annoncé qu’il ne souhaitait plus que son nom soit associé à ce que la Fédé (qui semble enfin fédérer, sinon tout le monde, du moins beaucoup, contre elle) est devenue ; chose que, vu de l’extérieur, je peux aisément comprendre)
Mais merde, qu’on dissolve (ou à tout le moins, qu’on renomme en retirant ce terme usurpé de Fédération) cette association agonisante, et qu’on n’en parle plus !
En fait, je suis couillon d’avoir réagi sur le forum Opale. TL est un pro de la comm, il entretient ce buzz négatif sciemment. Ca occupe les rôlistes pendant que TL (l’autre) poursuit sont agenda en se servant du nom FFJdR comme vitrine externe (tapez jdr dans un moteur de recherche, qu’est-ce qui sort dans les tout premiers liens ?).
En fait, je t’avouerai que je n’arrive plus à suivre le feuilleton. Y a DEUX TL ? J’en étais resté à celui qui commente sous le pseudo de dalaitoma, et je croyais qu’il était encore président de l’assoce.
Yep, tu les trouveras sur le site d’imaginez.net.
(tapez jdr dans un moteur de recherche, qu’est-ce qui sort dans les tout premiers liens ?)
– FFJDR. C’est normal, non?
Par contre je n’y vois pas Imaginez.net. Donc le procès d’intention sur « Laborey cherche à faire mousser son groupe à travers la Fédé » ne tient pas.
Aubert ne digère pas que Laborey l’ait putsché. Au lieu de se faire une raison et de passer à autre chose, il déterre des cadavres qu’il essaye de ressusciter : ainsi le logo et la charte graphique « jamais livrés », ne sont-ce pas ceux qui ornent le site de la Fédé? L’opération ayant été approuvée par l’AG 2009, il n’y a pas à revenir dessus 107 ans.
Laborey est un personnage clivant dont la règle de conduite sarkozyenne est : « si tu n’es pas avec moi, tu es contre moi », et « je boule ceux qui sont contre moi ». D’où la constitution d’un réservoir d’ex-admins aigris.
C’est Dallas, mais en moins drôle.
Ce qu’il faut à la FFJDR, c’est une grosse remise à zéro pour mettre fin aux passifs des vendettas (inter-)minables. Un peu comme le gouvernement actuel: zéro « élephants », rien que des nouveaux venus. :)
> (tapez jdr dans un moteur de recherche, qu’est-ce qui sort dans les tout premiers liens ?)
> – FFJDR. C’est normal, non?
Non.
Dans la mesure où la FFJdR n’a de fédération que le nom, ce n’est pas normal.
À mon sens, une bonne partie des problèmes avec la FFJdR seraient résolus en la rebaptisant d’un nom moins ambigu.
(mais évidemment, ça empêcherait le double discours, avec d’un côté « nous sommes une association comme une autre », face aux critiques dans mon genre, et d’un autre côté « nous sommes LA Fédération Frânçaiiise » quand ça devient intéressant de se faire mousser)
> Ce qu’il faut à la FFJDR, c’est une grosse remise à zéro pour mettre fin aux passifs des vendettas (inter-)minables.
Oui. :-)
Mais si j’ai bien compris, vu que le fonctionnement actuel n’est pas démocratique, ce ne serait possible que si le quarteron au pouvoir actuellement décidait d’un commun accord de tout laisser tomber et de convoquer des élections libres.
-« Fédération »
étymologiquement, une fédération ce sont plusieurs associations qui s’unissent. C’était peut-être ainsi au début, quand il y avait la « pression » de Mireille Dumas et de Zone Interdite; mais comme je l’expliquai chez darmont.free.fr, une association voit rarement plus loin que sa zone de chalandise, et jamais au-delà de sa région.
– « démocratie, élections libres »
La blague dit: « la dictature c’est ‘ferme ta gueule’, la démocratie c’est ’cause toujours' » :)
Les élections ont bien lieu, mais si les « frondeurs » préfèrent quitter le navire…
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre le problème.
Quand une structure s’intitule « Fédération Française de quelque chose », le grand public, les mairies, les médias, les pouvoirs publics, etc…, s’attendent à avoir LE interlocuteur unique et reconnu au niveau national.
Ce qui n’est absolument pas le cas de l’association qui se nomme « fédération française de JdR ».