De l’intérêt des CV anonymes

J’ai accepté de prendre une future consœur comme stagiaire pour une journée lundi prochain.
Ce genre de stages de découverte d’ultra-courte durée est déjà un peu une loterie pour le maître de stage, les jeunes manquant généralement de motivation et d’intérêt pour cette facette ingrate et méconnue de la profession, ce qui n’aide pas à faire passer le courant (il y a des exceptions, j’en ai d’ailleurs eu une l’été dernier, mais dans l’ensemble, c’est quand même pas la joie). Mais là en plus, il y a un point qui me cause quelque appréhension, c’est le nom de famille de la stagiaire, très pouêt-pouêt collet monté. Je sais bien que ça n’est pas forcément significatif, mais sans l’avoir rencontrée ni en avoir eu d’échos, je me demande si la confrontation avec un maître de stage issu du terroir et politiquement non neutre se passera bien. Dans le cas contraire, tant pis : ce ne sera que pour une journée, et je pourrai ptêt même la renvoyer à la pause de midi.

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à De l’intérêt des CV anonymes

  1. Asmodeus dit :

    Je n’ai peut-être pas lu tout les post sur « On n’a pas des métiers faciles.. » mais je ne suis pas arrivé à déduire ou à trouver ta profession.

    Alors quand tu dis « cette facette ingrate et méconnue de la profession », un question me taraude l’esprit (et ce depuis un certains temps) : quel est donc ton métier ?

    En espérant que ce ne soit pas une question un peu trop indiscrète.

    • Imaginos dit :

      Je pourrais te rétorquer « Si yé té lé disais, yé dévrais té touer », mais tu risquerais de ne pas trouver ça satisfaisant.
      Je pourrais tout simplement te dire « profileur de la DCRI dans une usine travaillant pour le secteur si joliment dit de « la défense » », mais j’ai peur que tu ne me croies pas.
      Alors je ne peux que te renvoyer à ma profession de foi, qui, à défaut de t’éclairer, t’expliquera pourquoi tu peux encore chercher longtemps. ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *