Kleibor-Kleibor

Lisant récemment le supplément Aliens pour Star Ace, je me faisais la réflexion que son illustration de couverture n’était pas forcément très originale.Une photo de groupe avec un ET ursoïde pour élément central, quoique à l’arrière-plan ?
J’avais fait ça avant (et jusqu’aux verres solaires), pour le deuxième manuel de mon propre JdR (Livre des personnages).Bon OK, d’une part je n’ai pas le même talent (ni les mêmes outils) qu’un illustrateur professionnel (encore moins à l’époque ; et même en tenant compte du fait que de multiples frottements contre le volume voisin ont entraîné des traces noirâtres sur le papier), et d’autre part mon dessin est en réalité postérieur (puisqu’Aliens a été publié en 1985 alors que j’évalue l’année de ma production aux alentours de 1988, juste avant que je ne prenne l’habitude de dater mes illustrations). Mais comme à l’époque, je ne connaissais Star Ace que de nom et n’avais jamais eu l’occasion de voir la couv’ du moindre de ses suppléments, il ne s’agit pas d’inspiration appuyée, mais de convergence évolutive.
Un peu comme celle qui voit apparaître des ET ursoïdes dans divers JdR de SF, de Space Opera (les Blarads) à Tigres Volants (les Talvarids), en passant par les Bjora d’Other Suns, les Bor’Cha de FTL: 2448, et j’en oublie certainement. Et bien sûr, les Kleibor et les Durans représentés ici.

Ce contenu a été publié dans Ça alors !, JdR, Références cryptiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Kleibor-Kleibor

  1. Alias dit :

    J’aime bien l’illustration de Star Ace. Pas originale, certes, mais au moins plus décontractée que les « photos de groupe » habituelle du genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.