Pas de bras, pas de chocolat

Ma douleur à l’épaule droite ne passant toujours pas et s’étendant même à tout le bras (et le fait de compenser au boulot avec l’autre bras me valant de commencer à souffrir du coude gauche), je soupçonne que le problème soit plus complexe qu’une simple tendinite. J’avais d’ailleurs eu à peu près le même souci il y a un peu plus de deux ans, et la kiné n’ayant rien pu y faire, il m’avait fallu aller deux fois chez le rebouteux (maintenant on dit ostéopathe) pour remettre tout ça en place, du bassin à l’occiput.

Du coup, et après une fort mauvaise nuit entre samedi et dimanche où la douleur m’a empêché de dormir pendant plusieurs heures, j’ai fini par me résigner à prendre rendez-vous chez l’homme de l’art. Malheureusement, celui (chaudement recommandé) chez qui j’étais allé en 2010 est en vacances jusqu’à la fin de la semaine ; et comme je vais avoir grand besoin de mes deux bras à partir de la semaine prochaine, je ne pouvais guère me permettre d’attendre (d’autant qu’il allait me demander de prendre du repos, chose que je ne peux guère faire que pendant cette première semaine de vacances, et encore). J’ai donc pris rendez-vous chez son concurrent, sur recommandation de mon adjointe.
J’espère qu’une seule séance suffira à me réparer, pasqu’il me semble que ses tarifs sont nettement plus élevés.
Et tant qu’à être déglingué, j’espère aussi que je vais pouvoir finir le gros du boulot que j’ai à faire dans le jardin avant la séance (un conseil : ne plantez pas de tilleul chez vous : quand ça devient énorme, il y a en permanence des rameaux morts qui tombent et qu’il faut ramasser, même quand on vient tout juste de passer le rateau dessous ; et évitez aussi les sapins : quand ça devient grand, ça perd des cônes à pleins seaux avec la même fréquence).

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame, On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Pas de bras, pas de chocolat

  1. Vaken dit :

    Je ne veux pas te faire peur, mais j’ai eu droit à une capsulite rétractile il y a deux ans.
    Résultat : trois mois à passer ma matinée à l’hosto tous les jours pour me remobiliser le bras.

    Sinon, je trouve assez marrant que tu fasses le même lien que moi entre l’ostéo et le rebouteux :-)

    • Imaginos dit :

      > Je ne veux pas te faire peur, mais j’ai eu droit à

      Serait ce une basse vengeance pour une histoire d’œil ? ;-)

      Bon, pour le reste je ne pense pas que ce soit très grave, c’est l’usure normale du bonhomme. Pas que ça me console pour autant de savoir que je suis « simplement » sur la pente déclinante qui conduit à la caisse en bois…

  2. Vaken dit :

    Enfin, bon, je te souhaite quand même que ça ne soit pas si grave.
    Bon rétablissement :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *