Forever After

Les récents évènements m’ont amené à me réécouter ce soir quelques albums d’After Forever. Du coup, voici une courte sélection pour vous donner un aperçu superficiel du talent de Floor Jansen (qui est assurément une des toutes meilleures hurleuses en activité, peut-être même LA meilleure) :

(pas trouvé de bonne vidéo avec un bon son pour celui-ci…)

Et une reprise de Maiden, qui m’avait permis de redécouvrir avec une oreille nouvelle (et d’enfin apprécier à sa juste valeur) l’album Seventh Son of a Seventh Son :

Et tout ça, en se limitant à des morceaux que j’ai eu le temps de m’écouter ce soir… Vous constaterez donc aisément que la relève est potentiellement largement assurée.

Ce contenu a été publié dans Zique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Forever After

  1. Alias dit :

    Ça me rassure un peu: elle n’a pas l’emphase lyrique de Tarja, que je trouvais casse-bonbons.

    • Imaginos dit :

      Tu ne connaissais pas ? ? ?

      • Alias dit :

        J’ai fait un overdose de métal Walt Disney après avoir écouté un peu trop de groupes dont la seule originalité tenait dans la tenue (ou absence d’icelle) de la chanteuse.

        J’en reste à ce que je considère comme des valeurs sûres.

        • Imaginos dit :

          C’est pas du tout du metal Walt Disney, ça a plutôt sa place parmi les précurseurs du metal symphonique à hurleuse, le groupe s’étant formé en 1995 (donc avant un certain… Nightwish, même si leur premier album est sorti plus tard). Et comme ça fait partie, et des anciens, et des pointures, du genre (et des groupes que je considère personnellement comme faisant partie des valeurs sûres), je suis étonné que tu ne connaisses pas.
          (et pour la petite histoire, Mark Jansen jouait dans After Forever avant de fonder Epica)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *