Les spammeurs bégaient

Enfin, presque.
Disons plus exactement qu’ils essaient de faire bégayer les commentaires du blog.
Je reste une grosse journée sans passer par l’interface de gestion du bazar, et j’ai la (mauvaise) surprise de retrouver le filtre antispam encrassé par environ 150 spams (je n’ai pas retenu le total exact). Spams que je me suis bien entendu attaché à contrôler manuellement, des fois qu’un commentaire décent se soit par mégarde retrouvé noyé dans la masse (la tâche étant fastidieuse, je n’exclue pas qu’un ou deux vrais commentaires aient pu passer à la trappe ; si ça vous est arrivé, vous n’aurez plus qu’à les soumettre à nouveau).
Et dans le lot, j’ai eu la surprise de reconnaître les deux commentaires (autres que les miens) qui avaient été postés en réaction à ce vieux billet. Légèrement trafiqués à coups de caractères accentués cacateux (à devenant e0 ou é devenant e9, par exemple) et d’inversion de quelques lettres dans certains mots. Et postés (pas par leurs auteurs légitimes, cela va sans dire) en réaction à des billets n’ayant pas franchement grand-chose à voir avec la choucroute.
Y a pas à dire, le moment où je vais trouver en commentaire des extraits de mes propres billets ne doit plus être très loin.

Ce contenu a été publié dans Les cons, ça ose tout, Ma vie est un drame, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *