NaSceWriMo n° 19

C’est reparti pour le défi du mois :

Le D20 s’arrête sur 16 : détruire, tuer.

Premier tirage : GURPS Dungeon Fantasy 14 : Psi, p 5 : a psi.
Deuxième tirage : Cause for War, pour Psi World, p 14 : Hunter’s Lake.
Troisième tirage : Creatures of the Night Vol. 3, pour GURPS, p 9 : the woodland oracle.
Quatrième tirage : Player’s Guide to Glorantha, pour Rikki-Tikki-RuneQuest, p 77 : the centaurs.
Cinquième tirage : Donjons et Dragons, version Solar (Maraninchi), p 95 : c’est la page Renseignements utiles, avec coordonnées de boutiques, clubs et magazines… Allez, va pour forum (comme dans forum des Halles, l’adresse du magasin Games).
Sixième tirage : Mad Mesa, pour Boot Hill (qui, comme d’ailleurs me semble t-il le Player’s Guide to Glorantha, était déjà sorti lors d’un précédent tirage), p 12 : a cattle war.

Résultat :
Un psi demande aux PJ d’aller au lac du chasseur pour tuer l’oracle des bois. Les PJ devront affronter des centaures sur le forum. Un élément majeur du scénario sera un conflit entre éleveurs de bétail.

C’est exploitable en med-fan’ (voire à Lace & Steel sur l’Isle d’Aurey, en remplaçant les centaures par des demi-chevaux) sans modifications. Centaures et forum ont une connotation Antiquité gréco-romaine, mais je ne suis pas certain que le conflit tournant autour du bétail soit bien dans le ton (c’est plutôt celtique, mais là ce sont les centaures et le forum qui coinceraient… Peut-être dans l’île de Bretagne après la conquête romaine ?). Et ça pourrait aussi se jouer dans Glorantha, ces histoires de bétail étant fréquentes chez les Sartarites par exemple.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.